Justeadultescoc.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

GoWiPe (Golems - Sorciers - Pekkas)

Aller en bas

GoWiPe (Golems - Sorciers - Pekkas) Empty GoWiPe (Golems - Sorciers - Pekkas)

Message par Admin Ven 4 Déc - 11:13

Cette composition a été longtemps considérée comme la composition "par defaut" de l'hdv 8... et elle a dégoutté un grand nombre de joueur car si elle n'est pas utilisée contre une base adaptée, c'est souvent un beau 0 ou 1* !

Il faut donc utiliser cette technique contre les bases très peu compartimentée ! C'est à dire des bases étendues !

Composition :
- 2 Golems
- 2 Pekkas
- 5 sapeurs
- 20 sorciers
- Le roi
- CDC : 1 Pekka
- CDC SORT : 1 tremblement
- Sorts : 1 rage et 1 soin
- Sorts noir : 3 tremblements

La question du CDC ?
Personnellement je ne sors pas le cdc car je trouve que l’on perd trop de temps et de troupes… Certains vous dirons que c’est une hérésie donc… testez les deux et voyez comment vous le sentez le mieux!​

Comment utiliser mes sorts de tremblements ?[u/]
Il faut savoir que quatre sorts de tremblement même de niveau 1 peuvent casser n’importe quels murs même de niveau 11 ! Servez-vous en pour casser les deux lignes de murs intérieurs les plus proches de l’hdv. Si cela ne suffit pas, utilisez les sapeurs pour casser la ligne de murs la plus externe.​

Et mes sorts normaux ?
Les hdv que vous attaquez maintenant sont tellement divers et différents que je ne peux pas vous dire quand les utilisez exactement… Néanmoins le sort de soin doit impérativement servir à soigner vos SORCIERS. Surtout lorsqu’ils sont face à un ou deux mortiers/tours de sorciers !!! Le rage doit aussi être utilisé sur les sorciers notamment pour faire un carnage dans une zone où les défenses sont très concentrés, souvent autour de l’hdv !​

Par où j’attaque ?
En général ça dépend du village car le but c’est de pouvoir atteindre l’hdv le plus vite possible, donc n’hésitez pas à demander si vous avez un doute. Néanmoins si vous décidez de ne pas vider le cdc, je vous conseille d’attaquer pour le déclencher au plus vite (vous verrez pourquoi après).


Etape 1 : LES GOLEMS et LES SAPEURS

Placez vos deux golems du même côté (celui où vous avez décidez d’attaquer) en les espaçant de 4 à 8 cases afin qu’ils ’fixent’ toutes les défenses adverses.​

Immédiatement après :
§ placez 10 sorciers EN LIGNE derrière les golems
§ puis les sapeurs SUR LA MEME CASE. D'abord un éclaireur pour vérifier la cible puis tous les autres en même temps sur la même case que le précédent. Attention aux mortiers et Tours de Sorciers quand même…

Lorsque le CDC se déclenche.
Rajoutez 4 sorciers supplémentaires derrière le golem qui va subir l’attaque du cdc et jetez votre sort de poison dans la zone d’affrontement pour protéger un peu vos troupes (l’adversaire avancera/frappera plus lentement). Ensuite :

§ Lancer un sort de rage pour que vos sorciers éliminent le cdc le plus rapidement possible et épargner au maximum vos golems (ils doivent encore tenir très longtemps).

§ Vous pouvez profiter du rage pour effectuer le lâcher de sss...apeurs. Sous rage les sapeurs deviennent extrêmement rapides et perceront beaucoup plus loin dans les défenses. ​


Etape 2 : LES PEKKAS

Normalement la voie de l’hdv commence à être bien ouverte. Lancez UN pekka pour voir si celui-ci se dirige bien vers le centre. Si ce n’est pas le cas, laissez le pekka éclaireur dégager la voie avant de recommencer avec les 2 autres.

C’est en général autour de l’hdv que vous aurez besoin de lancer vos sorts de soins et de rage. Ne laissez surtout pas vos sorciers mourir !! Ce sont eux qui assurent votre pouvoir de destruction !!


Etape 3 : LE ROI

Normalement il doit vous rester 4 sorciers si je sais encore compter ! Lancez le roi comme un golem avec les sorciers derrière dans la zone où vous sentez que ça se passe mal ou dans celle délaissée par vos troupes si le reste est bien parti.


L’astuce du Chef :

Vous avez bien révisé, vous avez planifié toute votre attaque et au moment de se lancer… plus rien… Dans ce cas il y a 2 règles d’or à respecter et au moins vous limiterez la casse ! Si vous ne devez retenir qu’une seule chose c’est ça !!​

§ NE JAMAIS LAISSER UN GOLEM SANS SORCIERS DERRIERE. Un golem isolé est un golem mort… et en plus il sert à rien !

§ NE JAMAIS AVOIR DE SORCIERS SANS ‘TANK’ DEVANT. Un Tank c’est un golem, un pekka ou un héros. ​

Admin
Admin

Messages : 31
Date d'inscription : 04/12/2015

https://justeadultescoc.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum